SWAROVSKI DS, LA LUNETTE INTELLIGENTE

La nouveauté dévoilée par Swarovski a de quoi couper le souffle. Imaginez une lunette intelligente, reliée via bluetooth à votre téléphone. Pour quoi faire ? Pour se connecter au calibre de votre arme et à la cartouche utilisée, pour analyser la distance vous séparant du gibier, le vent, la température, l’angle de tir ou la pression atmosphérique afin de vous offrir une visée corrigée. Voilà tout ce que sait faire la nouvelle Swarovski DS.

Et cela avec une définition incroyable et une plage de grossisse
ments 5 x, puisque cette optique est une 5-25×52. Il s’agit donc d’une lunette pour les tirs lointains avec compensation automatique du réticule. L’utilisation à la chasse de cette nouvelle venue n’est pas autorisée en France, du moins pas pour le moment, mais son emploi au stand de tir et à l’étranger, notamment lors des chasses à l’Ibex ou au marco-polo peut en tenter plus d’un. Cette lunette de 1,1 kg, au corps de 40 mm, qui nécessitera de nouveaux colliers, n’a besoin pour fonctionner que d’une pression sur le haut de l’oculaire. Instantanément, elle calcule tous les paramètres et déplace le réticule illuminé de la correction nécessaire vers le bas et vers la droite ou la gauche. Son prix est annoncé à 4 080 €. Autre nouveauté et innovation pour Swarovski, un adaptateur binoculaire pour longue-vue et télescope, le BTX, vendu 2 610 €.

Il s’adresse aux chasseurs de montagne qui passent de longues heures à scruter le paysage avec leur télescope et l’inconfort de garder un œil fermé en permanence.
Ce BTX permet de garder les deux yeux ouverts. Le confort visuel est accru, le relief et la profondeur de champ aussi. Cet adaptateur est compatible avec tous les modules d’objectif Swarovski ATX/STX.