LE VILLAGE CHIEN

Le chien est un acteur essentiel de la chasse. Sa seule présence lui donne un caractère à nul autre pareil.

Le Game Fair rassemble chaque année plus de 3000 chiens de chasse !

Un grand nombre de clubs de race de chiens de chasse sera présent au Game Fair. De nombreuses animations, chiens d’arrêt, meute, chiens de troupeau, chiens d’eau, chiens de rapport.. vous seront présentés tout au long du week-end. 

Un rendez-vous de grande envergure ! 

Qui constitue une opportunité pour tous les professionnels qui souhaitent toucher les propriétaires et passionnés de chiens courants et terriers.

Les Régionales du Game Fair :
RÉUNION DES AMATEURS DE FOX TERRIERS – le samedi 24 juin
CLUB FRANÇAIS DU BRAQUE ALLEMAND – le samedi 24 juin
CLUB DU SETTER ANGLAIS – le samedi 24 juin
CLUB DU BARBET, DU LAGOTTO ET AUTRES CHIENS D’EAU – le samedi 24 juin
CLUB DU JACK RUSSELL TERRIER – le samedi 24 juin
RÉUNION DES AMATEURS DE SETTERS GORDON – le samedi 24 juin
CLUB FRANÇAIS DU CHIEN DE SAINT HUBERT – le samedi 24 juin

POINTER CLUB FRANÇAIS – le dimanche 25 juin

Les Nationale du Game Fair :
VIZSLA CLUB DE FRANCE – CLUB FRANCAIS DU BRAQUE HONGROIS – le samedi 24 juin
CLUB DU BRAQUE FRANÇAIS – le samedi 24 juin
CLUB DU BRAQUE DU BOURBONNAIS – le samedi 24 juin

 
 

LE CHIEN COURANT AU CŒUR DU GAME FAIR !

La Fédération des Associations de Chasseurs aux Chiens Courants (FACCC), la Louveterie et l’Association Française des Equipages de Vénerie sous Terre (AFEVEST) seront présentes au Game Fair pour défendre cette grande tradition française qu’est la chasse aux chiens courants !

La FACCC, compte 13000 adhérents et près de 9000 meutes composées de 68269 chiens courants représentant les 33 races du 6e groupe. Au Game Fair, c’est 12 meutes, composées de 10 chiens qui seront présentes. 

La louveterie est, elle aussi, indissociable du chien courant car les 1541 lieutenants de louveterie en activité y recourent pour le sanglier et le renard. Chasseurs à tir aux chiens courants, équipages de vénerie, lieutenant de louveterie, nous offriront une belle image de la chasse, en rassemblant plus de 500 chiens courants au Game Fair !

LE CHIEN DE SAINT HUBERT A L’HONNEUR AU GAME FAIR !

Le chien de Saint Hubert est, selon certains auteurs, la plus vieille race française des Chiens Courant. Autrefois prisé pour la courre du cerf, c’est François 1er qui lui fit perdre sa place dans les meutes royales. Le Saint Hubert a fait souche en Angleterre importé par Guillaume le Conquérant sous le nom de « Bloodhound ». Sur le continent, en Belgique qui détient le standard de la race,  Jusqu’à la révolution les moines de l’abbaye de Saint Hubert offrirent 6 chiens à la couronne de France en signe d’allégeance.

Aujourd’hui, chez les chasseurs ou sa gorge et sa capacité à chasser des voies froides restes légendaires,  le Chien de Saint Hubert est encore utiliser en France à la chasse à tir par quelques chasseurs passionnés principalement dans le sud de la France, regroupés au sein du Club Français du Chien de Saint Hubert. A noter la 4 éme place prise à la coupe de France SCC sur Sanglier par le lot de Chien de Saint Hubert.

Le club Français du Chien de Saint Hubert à été créé en 1992 par Jean Pierre Boitard qui en fut son premier président.

C’est aujourd’hui Didier Sallaberry qui a pris la présidence d’un club en plein renouveau au sein duquel collaborent chasseurs et non chasseurs pour faire prospérer cette belle et noble race du Chien de Saint Hubert.