LE VILLAGE CHASSE À L’ARC

Pour la 4ème année consécutive, sous les auspices de la Fédération Française des Chasseurs à l’arc, le Village de la chasse à l’arc va réunir bon nombre d’acteurs français de cette chasse si ancienne et si moderne à la fois. Facteurs d’arc, facteurs de flèche, couteliers et quelques autres artisans Français vous présenteront leurs créations. Pas de tirs dédiés, ArcTrap, stands d’initiation… permettront à tous de découvrir ce mode de chasse ou de se perfectionner.

EVENEMENT au sein du Village Chasse à l’arc : La FFCA a convié l’Association Sportive des Chasseurs à l’Arc de Guyane (ASCAG) pour offrir aux visiteurs du Game Faire des démonstrations des techniques de factures d’arcs et de flèches amérindiennes de Guyane.

 

Trois communautés autochtones seront ainsi représentées :

  •   Les Kalinas avec M.Sellali Marcel du village de Bellevue, un chasseur et pécheur très expérimenté qui n’a cessé de fabriquer ces arcs et ces flèches.
  •   Les Arawaks avec MMe Sabajo Priscilla, membre active de l’ASCAG.
  •   Les Palikurs avec M.Labonté Roger, maitre de l’artisanat traditionnel Guyanais.

 

Plusieurs présidents d’associations de chasse traditionnelles Guyanaises feront également le déplacement pour présenter les modes de chasse et les milieux naturels dans lesquels évoluent les chasseurs de ce superbe département français synonymes d’aventures et de mixité culturelle.

Le vendredi 15 juin, la FFCA accueillera sur son stand Delphine Racinet Réau, double médaillée olympique.