LE VILLAGE SÉNÉGAL

Alors que l’hiver s’installe sur nos territoires, il est un pays proche où le soleil enchante les territoires de chasse le Sénégal. Nation francophone, liée traditionnellement à la France, le Sénégal accueille les chasseurs à partir de début décembre jusqu’à fin avril, pour chasser gibier d’eau, tourterelles, gangas, pigeons ramier… et autres petits gibiers, phacochères, ainsi que grand gibier de la brousse. Forcément, la magie africaine fonctionne dans ce beau pays de chasse, qui a des dizaines de campements aux installations alliant confort, luxe et authenticité. L’organisation est rodée, le personnel dévoué, les rabatteurs et pisteurs expérimentés. Côté pratique, l’importation des armes ne pose pas de problèmes. Le Sénégal constitue le voyage de chasse idéal à partager entre amis, ou en famille. Voyage initiatique à la chasse à l’étranger, à la découverte de la grande faune africaine. Rendez-vous traditionnel des chasseurs aguerris qui retrouveront entre pailles et brousse les joies de la billebaude, du rabat au petit gibier et des passées fructueuses.

On vient au Sénégal pour chasser, selon les régions, le gibier d’eau (Canards, sarcelles, dendrocygnes….. Ainsi que le petit gibier sédentaire et migrateur francolins, pintades, poules de roche, gangas, cailles, tourterelles, pigeons, lièvres…..Mais encore le phacochère ou la grande faune symbolisée par le koba (antilope rouanne).

Sénégal, le pays de la chasse heureuse.

Au cœur du salon, le Sénégal est en fête. Un grand village Sénégalais accueillera de nombreux stands de campements de chasse et de pêche, ainsi que des stands d’art et d’artisanat, autour d’un décor réalisé par les établissements Vaillier mettant en scène phacochères et antilopes de ce beau pays de chasse. Une animation musicale et une troupe de danseurs garantissent une ambiance festive tandis qu’un restaurant vous proposera une carte avec des plats typiquement sénégalais !

Bienvenue au pays de la Teranga