La formation à l’honneur !

Le Game Fair est heureux d’accueillir et d’encourager une nouvelle fois dans sa démarche la Fédération Professionnelle des Métiers de l’Arme et de la Munition (FEPAM). Cette année un « Espace Formation » de 100 m² sera installé au coeur du Village, regroupant la FEPAM mais également des stands MFR (Maison Familiale Rurale).

Créée en 2012, la FEPAM a pour objectif d’accompagner les futurs armuriers dans la réalisation de leur projet : ouvrir ou reprendre un commerce de détail en armurerie. De leur côté, les MFR – 450 établissements privés en France – ont pour vocation la formation des jeunes en partenariat avec les entreprises et en adéquation avec le développement des territoires.

Avec la création de cet « Espace Formation » sur le Game Fair, la FEPAM et les MFR s’unissent pour présenter aux visiteurs un éventail de métiers possibles en lien avec les milieux de la chasse et de la nature

Des artisans seront présents sur le stand et feront la démonstration de leur habileté, tandis que des représentants de la Fédération et des MFR répondront à toutes les questions des visiteurs pour indiquer le meilleur choix possible entre les cursus des écoles techniques et les différentes filières professionnelles.