LA FEPAM PRÉSENTERA SON STAND SUR LES MÉTIERS DE L’ARMURERIE !

LE POLE FORMATION DES MÉTIERS DE L’ARME ET DE LA NATURE !

A l’occasion du prochain Game Fair qui se tiendra à Lamotte-Beuvron du 23 au 25 juin, la FEPAM présentera sur son stand un aperçu complet des métiers en rapport avec l’armurerie.

En effet, au-delà de la partie visible représentée par l’activité de chasse et du commerce des armes, la profession  est présente dans de nombreux domaines parfois méconnus.

Parcourez un monde exceptionnel fait d’hommes et de femmes travaillant à l’excellence, héritiers d’un savoir faire inégalé, fait de rigueur et de précision.

Venez découvrir ce secteur si particulier qui permet d’allier haute technicité, création artistique et maîtrise artisanale, ou bien encore les métiers de la vente et du conseil comme ceux du service après-vente.

L’armurerie est la seule activité séculaire qui a su s’adapter aux évolutions du monde moderne tout en gardant ses traditions artisanales,  capable de faire se rejoindre une arquebuse à mèche avec une arme de tir moderne de haute précision.

La FEPAM est un organisme agréé par le Ministère de l’Intérieur, émanant de la Chambre syndicale des armuriers (la CSNA) et du Syndicat des fabricants et importateurs-grossistes (le SNAFAM).

A ce titre, elle possède tous les outils et les connaissances pour vous indiquer le meilleur choix possible entre les cursus des écoles techniques et les différentes filières professionnelles possibles.

La FEPAM est également le seul organisme habilité à délivrer le CQP Commerce Armes et munitions, qui est l’un des diplômes reconnus par le Ministère de l’Intérieur (comme ceux délivré par les écoles d’armurerie de St Etienne et de Liège), nécessaires à l’obtention ou le renouvellement de l’agrément d’armurier. Cet agrément permet ensuite de demander l’autorisation de fabriquer, commercer, réparer …

Des artisans seront présents sur le stand et feront la démonstration de leur habileté, tandis que les représentants des deux Chambres syndicales répondront à toutes vos questions personnelles ou d’orientation des jeunes.

Dans cet esprit, vous pourrez également dialoguer avec des représentants des Maisons Familiales et Rurales (MFR) ou (MFREO), établissements de statut associatif qui ont pour objectif la formation et l’éducation en alternance des jeunes et des adultes, ainsi que leur insertion sociale et professionnelle.

Misons Familiales et Rurales prépare entre autre à de nombreux métiers de la chasse et de la nature comme l’élevage ou l’aménagement et l’entretien de la forêt.

Alors, rentrez au cœur de la matière, venez rencontrer la FEPAM, les MFR et faites de votre passion un métier magnifique, enrichissant et varié.

Un pôle formation sera crée à cette occasion pour les métiers de la chasse avec la présence également des 3 Maisons Familiales et Rurales qui proposent des formations aux métiers de garde de chasse, éleveur de gibiers, régisseur de territoire de chasse,….

www.fepam.fr