LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TIR SERA PRÉSENTE AU GAME FAIR !

Durant ces trois jours, des champions seront présents sur le stand de la Fédération Française de Tir pour parler de leurs disciplines et répondre aux questions des visiteurs.

Forts du succès rencontré les années précédentes, une initiation au tir à la carabine laser sera mise en place afin de faire participer les petits comme les grands. Cette animation, qui rencontre tous les ans un grand succès auprès des visiteurs, est une façon d’expliquer aux parents et aux enfants que le tir sportif requiert de la concentration, de la maitrise de soi mais aussi de la persévérance et le goût de l’effort. Ce ne sont pas les  jeunes tireurs qui reviennent  plusieurs fois dans la journée pour réussir qui diront le contraire !

Une petite nouveauté cette année, les spectateurs pourront également s’essayer à la carabine à plombs à 10 mètres. Cette animation sera encadrée par des initiateurs, afin de tester cette discipline dans les conditions réelles en toute sécurité.

 
 

Le Game Fair est l’occasion de faire connaître le tir sportif et les valeurs véhiculées par la FFTir. Discipline olympique mais aussi sport de loisir très encadré et qui révèle de nombreuses valeurs telles que l’esprit d’équipe, la progression, le respect, l’engagement et le dépassement de soi, valeurs apprises aux plus petits dès leur entrée aux écoles de tir.

Sport d’esprit et de concentration qui a ramené deux médailles à la France cet été aux derniers jeux olympiques de Rio : Jean QUIQUAMPOIX – Médaille d’argent (pistolet Vitesse)  et Alexis RAYNAUD – Médaille de bronze (Carabine 3 positions).

Plus qu’un sport, une passion que les bénévoles présents sur le stand partageront avec les visiteurs du Game Fair pendant  ce premier  weekend d’été.