Découvrez la Montería Espagnole !

La Montería est la chasse en Espagne la plus ancienne, qui séduit de par sa tradition et sa pratique.

La Montería est une chasse organisée de groupe de chien les « Rehalas ». Les équipes sont guidés par leurs Maître « Perrero », également appelés « Recovero, podenquero ou rehalero », en fonction de la région d’Espagne où nous sommes.

Ces équipes de chiens, se composent d’environ 25 ou 30 chiens, la race peut varier en fonction du goût de Perrero lui-même.

Pour la région de l’Andalousie, des chiens de grandes tailles, les dogues, ou croisés sont choisis (un croisement entre chien andalou et Mastiff). Les chiens forts et robustes sont principalement choisi. Leur physionomie doit résister sur le sol dur des montagnes andalouses. Ces chiens s’entraînent tout au long de l’année afin qu’ils soient prêts pour la saison de chasse.

C’est aussi grâce à ses chiens que la chasse et la cynégétique prend vie.

Les Rehalas souvent ne sont pas défini, en fait beaucoup de Perreros choisissent de mélanger des races parmi sa Rehala. L’important est que parmi eux tous aient les caractéristiques nécessaires pour que l’équipe puisse chasser.

Ce sont les Rehalas qui donne un sens à la vie dans nos forêts. Sans ces courageuses équipes, il ne serait pas possible de mener à bien cette forme de chasse. Parler de Monteria, c’est sans doute parler de Rehalas.

Chasse Andalousie www.chasseandalousie.fr – Nathalie Roldan & Gilles Vallianos – © Ana.B Marmolejo

Laissez vous emporter, les 15, 16 & 17 juin prochains, dans la féerie et l’hospitalité espagnole.
Venez retrouver des territoires de chasses exceptionnels.